De La Dame De Maintenon

De La Dame De Maintenon Pinscher nain

Pinscher nain

La décision d'accueillir un chien ...

L’acquisition
d’un chien n’est pas à prendre avec légèreté.

C'est une très lourde responsabilité... Et puis, il y a quelques critères à ne pas négliger ...

Tous les chiots, de n'importe quelles races qu'ils soient, sont trop craquants, trop beaux, trop mignons...

Mais ce chiot grandira, par conséquent changera.

Il deviendra moins vif, aura le poil plus terne et aura même parfois des poils blancs sur le museau. Il n'aura plus ce charme qui vous aura fait "craquer" pour ce petit bout, qui n'en sera plus un.

Il vous coûtera de l'argent assurément. Dans un premier temps, dès lors de son acquisition puis ensuite tous les mois pour sa nourriture. Et puis, il y aura les visites chez le vétérinaire, au bas mot pour le vaccin annuel en souhaitant que votre "trop craquant, trop beau, trop mignon" chien ait une bonne santé tout au long de sa vie.

Et il y aura les vacances ... Il vous faudra l'emmener ! Son cœur ne sera jamais en vacances de vous.

Il fera quelques bêtises : grignoter vos chaussons que vous aurez laissé à sa disposition durant votre absence, grignoter les pieds de chaises ou de table. Déchiqueter un des jouets favoris de votre petit dernier. Peut-être même arrivera t-il à dépouiller votre poubelle ? Quelques pipis, popos ne seront pas à exclure. Des gémissements dus à la séparation de sa maman risquent de perturber votre sommeil, votre patience sera mise à l'épreuve ...

Il aura besoin d'attention de votre part tout au long de sa vie et ce, peu importe que vous changiez de travail, de logement ou de situation familiale ... Lui, ne vous abandonnera pas.

Même si vous êtes fatigués, votre chien aura besoin de ses sorties quotidiennes, été comme hiver. Pensez-y !!!

Il ne pourra partager toute votre vie puisque la sienne sera bien moindre que la votre mais vous serez SON maitre, le seul et unique. Son engagement, dont il ne faillira pas, sera de vous donner son cœur et cela n'a pas de prix.

Il vous sera dévoué, n'aura d'yeux que pour vous et ce, peu importe votre état d'humeur. Il vous montrera sa joie de vous voir chaque matin (dommage que l'on ne puisse pas en attendre autant d'un être humain ^-^ ).

Une dernière chose, n'achetez pas un chiot (ou autre animal ) en guise de cadeau pour un enfant qui ne pourra assumer la responsabilité d'un quatre pattes.

À bon entendeur ... 

Que toute la gratitude, l'amour et le respect soit présent dans le nouveau couple que vous formerez avec votre compagnon canidé.